vacances.crampette

5 août 2012

C'est fini!

Tout a une fin! Et notre voyage se termine.

3 jours ont été nécessaires pour rentrer, plus une pause en Alsace.

Nous sommes dimanche soir, la première lessive tourne, les jeux olympiques envahissent l'écran de télévision, il faut tout ranger.

Il y a eu peu de monde sur le bateau, encore moins qu'à l'aller. C'est vraiment dommage, ce pays a besoin du tourisme et sait si bien nous accueillir.

Internet

Aujourd'hui, mon ordi veut bien se connecter mais les photos ne passent pas. J'envoie donc les messages comme cela. Ils seront illustrés plus tard.

Le site de Delphes et le mont Parnasse.

Tout au long de la route, pour venir ici, nous avons vu des panneaux publicitaires pour le snowbord.

Et bien oui, il y a une station de ski sur le mont Parnasse (2400m),  à quelques kilomètres d'ici.

Ce matin, visite du site d'Apollon.

Paysages grandioses, 3h00 de montées et descentes mais quelle vue.

DSC06676     DSC06640

Jeanne n'a pas vu la Pythie, à qui elle avait bien des choses à dire, mais elle s'est purifiée à la source. Tout va bien maintenant.

Camping Delphi, 4 étoiles

Nous voici arrivés à notre dernière étape: Delphes.

Encore un souvenir d'il y a 18 ans. Mais peu d'images sont restées.

Nous avons choisi le Delphi, recommandé par le Routard. Et nous ne sommes pas déçus.

Encore une fois, il y a peu de monde et nous avons même choisi une place au bord de la terrasse, au-dessus de la mer d'oliviers (il n'est pas possible que Christophe ait pu me la faire traverser lors de notre précédent passage). La vue est superbe, il y a un peu d'air ce qui fait du bien aux 39°.

DSC06581     DSC06584

L'accueil est chaleureux et nous avons retrouvé la piscine.

Nous terminons donc très bien.

31 juillet 2012

A la recherche de la plage !

Nous avons bien la plage dans le camping, mais c'est bien pour le matin, ou en rentrant des curses, en plus il y a des poissons nous mordent, alors nous allons chercher mieux ailleurs.

Armés de notre Routard nous voilà en quête de La Plage.

DSC06533     DSC06534

Encore une fois chanceux, c'est une belle trouvaille.

DSC06576     DSC06562

31 juillet 2012

Jeanne veut habiter à Monemvasia!

Nous voilà partis en excursion. 75 km et 1h30 de route. On commence à s'habituer et surtout à penser comme elles sont bien faites les routes de notre région.

Ville fortifiée par les Turcs, assiégée par les croisés. Résultat magnifique, et rénovation éclairée. Nous déambulons dans les ruelles et voilà que notre Jeanne nous déclare vouloir une maison ici pour son bac et ses 18 ans. Après tout, Margaux a bien eu un ordinateur. enfin si ce n'est pas une maison, un appartement de vacances ou une chambre...

Enfin le shoping dans les petites boutiques et le jus d'oranges pressées lui ont changé les idées. Ouf!

Ensuite, nous avons cherché une plage. D'abord pour manger, petit bain et pique-nique.

Puis cela a été la plage de rêve, au bout du bout d'une route, enfin une voie. Personne et enfin des poissons pour les deux plongeurs.

Nous allons en ville!

Aujourd'hui, expédition à la ville, donc on s'habille, on se chausse. Oh la la le retour à la vraie vie va être difficile.

Bon, rien pour les copines, nous veillons donc à l'essentiel: le cash (car la visa ne marche pas aujourd'hui, peut-être demain) et les courses au super market local. Bon, moins de surprises qu'en Croatie au niveau des produits mais nous n'aurons pas beaucoup mangé de viande durant le mois.

Et puis, si on ne trouve rien, on peut toujours manger dans une taverne.

Les photos ne passent pas pour l'instant.

28 juillet 2012

Pas de connections, donc pas de photos!

Tout va bien. Nous sommes près de GYthion, dans un camping sympa comme on les aime:familles, calme, mer, découverte.

Hier, promenade et découverte d'une plage isolée comme celle d'avant hier. Nous avons visite Monemvasia, ville fortifiée un régal pour les yeux, plein de photos cartes postales.

Demain, derniere journee ici puis ce sera notre ultime étape:Delphes et jeudi le bateau à Patras.

J'espere retrouver une connections sur mon ordi pour montrer les photos.

24 juillet 2012

Nous déménageons... enfin c'était hier!

Attention top chrono! Nous avons 2h00 pour ranger notre maison, pas une minute de plus.

Tout d'abord, le petit déjeuner et sa vaisselle.

La cuisine peut être repliée.

C'est le tour des chambres, vêtements et autres bêtises. Nous n'avons que le minimum.

Jeanne s'occupe du salon pendant que nous commençons le démontage des murs.

Nos petites affaires s'entassent autour de la voiture. Ce qui force l'admiration de nos voisins: comment vont-ils faire pour tout emporter?

Remplir le coffre de toit et ranger tout ce qui reste dans la voiture. A ce jeu, Christophe est super fort. Nous avons de plus en plus de place dans l'habitacle au fil du séjour.

Voilà c'est fait!

Faire la route (encore une fois 4h00 pour 220km)

Choisir le camping, et là nous avons été très attentifs. Finalement, nous sommes arrêtés à notre premier choix.

Et l'opération recommence dans l'autre sens, 2h00 pour s'installer, une fois que nous avons décidé de l'emplacement, de l'orientation,..., sauf qu'il fait 39°, et que nous entendons la mer qui est à 10 mètres de nous.

On ne ferait pas cela tous les jours!

Nous cherchons comment faire l'an prochain car il nous manque quelques indispensables: un canoë, une table de salon et une douche solaire. Est-ce que ça existe un double coffre de toit?

24 juillet 2012

Séjour culturel

Emménagement à Epidaure l'Ancien.

Déception nous voulions le camping Nicolas II et n'avons trouvé que Nicolas I: pas de piscine et c'est sûr beaucoup moins bien. mais chaleur et fatigue de la route (5h pour 300km) aidant, nous nous installons.

Maintenant; il va falloir se rendre sur les sites. Nous étions venus avec Christophe il y a ... 18 ans, et le souvenir qui reste est la chaleur.

Finalement, Epidaure ne se résume pas au théâtre, mais montre un site tout à fait intéressant et ombragé.

DSC06308   DSC06322   IMG_2269

Mycènes (où je voulais partir à 7h30 le matin mais j'ai essuyé un refus catégorique du reste de la famille) est toujours aussi impressionante.

Nous avons même découvert le stade et les jeux de Némée, mais n'avons pas vu le lion.

Avec tout cela, pas le temps d'écrire sur le blog, juste celui de plonger dans la mer.