Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vacances.crampette
20 juillet 2012

Nous avons pris l'autoroute

Pour aller de Leucate à Epidaure, nous avons du emprunter l'autoroute qui relie Patras à Corinthe.

C'est une autoroute à 2 voies ! Non pas 2 x 2 voies, mais 2 x 1 voie !

Il y a mêmle un péage pour l'emprunter.

Bon les grecs sont des gens plutôt du genre pratique, alors ils roulent sur la bande d'arrêt d'urgence. Ainsi, ils peuvent doubler les véhicules les plus lents. Certes, parfois, c'est un peu juste pour doubler les camions, il suffit alors de mordre sur la voie de l'autre côté, les conducteurs se déportant aimablement sur leur propre bande d'arrêt d'urgence pour laisser passer.

DSC06285           DSC06286

Le problème est que l'autoroute est souvent en

          

 

travaux, donc la plupart du temps, il n'y a pas de bande d'arrêt d'urgence et on a donc bien une autoroute à 2 voies.

Parlons-en des travaux, il y en a quasiment sur toutes les grandes routes. Ils sont annoncés à grands coups de panneaux et de signalisations diverses, mais également de limitations de vitesse en tout genre. Le problème est qu'au long des 300 km de trajet, si on a bien aperçu des chantiers engagés par ci par là, on a vainement cherché la présence de quelques engins pour y travailler. Quand par chance, nous en avons aperçu à un endroit, il n'y avait aucune présence humaine pour les faire fonctionner.

Est-ce du aux vacances, à la crise ou à un mode opératoire particulier ? En tout cas les routes sont un immense chantier qui semblent avancer encore moins vite que les autoroutes !       

DSC06290Et quand on approche d'Athènes, on peut emprunter une belle route à trois voies de chaque côté, sans travaux, sur quelques kilomètres. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
vacances.crampette
Publicité
Archives
vacances.crampette
Visiteurs
Depuis la création 1 576
Publicité